Nouveau-Né

La séance nouveau-né se déroule entre le moment où vous rentrez de la maternité et le 15ème jour de vie. 

( de préférence)

je vous accueille au studio, au chaud avec de quoi emmailloter bébé, parfois tout nu, pour des photos simples et intemporelles. 

Je travaille à la lumière naturelle, et au flash. (derrière une baie vitrée pour recréer l’effet d’une chambre éclairée par la lumière du jour )

Toute la famille peut se joindre à la séance of course. 

Prévoir une tenue dans les mêmes tons pour des photos de famille harmonieuses. 

Tons clairs : Blanc, écru, crème, camel, pastels…

Tons foncés : noir, bleu, marron, gris…

à proscrire : Gros logos, rayures, couleurs flashys, les motifs.

Patience et douceur seront au rdv. S’il pleure c’est qu’il a une raison, un petit rototo qui ne passe pas, un petit mal de bidou, une petite dalle.

On avise, on fait un câlin, on prend le temps, no stress.

Je lui ferai faire quelques poses, vous serez mes assistants à certains moments.

J’essaie de ne pas dépasser les 2h de shooting ; pour bébé, pour vous, pour moi.

astuce : on chauffe bien dans le studio parce que bébé n’aime pas avoir froid tout nu, donc ne venez pas avec de gros pulls, vous allez me détester !

Bébé

La séance bébé se distingue de la séance nouveau-né.

A partir de 1 mois de vie bébé est plus éveillé, il ne réagira pas de la même manière que durant ses premiers jours de vie pendant la prise de vue.

C’est beaucoup plus difficile de faire du « posing ». On s’adaptera à son rythme, s’il dort inutile de le déplacer, de le réveiller, préférons les moments d’éveils, les yeux ouverts.

J’essaie de ne pas dépasser les 2h de shooting ; pour bébé, pour vous, pour moi.

Bébé Assis - Smash the Cake

La séance bébé assis, comme son nom l’indique c’est quand bébé se tient assis tout seul sans tomber en arrière, donc vers 8/9 mois. 

C’est le même type de séance que le smash the cake mais sans cake !

 

Pour la séance smash the cake c’est la même chose que séance bébé assis mais avec un cake ! hahahaha 

 

On pose un gâteau remplie de crème très appétissant devant votre enfant et là on regarde ce qui se passe, m’enfin je shoote ce qui se passe ! Si votre enfant n’est pas gourmand, il est possible que ça ne lui dise rien ! Mais on peut du coup le manger nous, après. 

À vous de me dire.

Il y aura aussi un temps ou je shoote sans le gâteau  et on pourra terminer pas un milkbath vous connaissez ? un bain de lait c’est rigolo aussi !

Je prépare tout en amont au studio :  la déco sobre pour capter les émotions de bébé, les tenues, on en discute en amont.

Les murs de ballons c’est en supplément je fais appel à une décoratrice.

Si vous avez un thème en tête, on en discute. Mais j’aime la sobriété avec des touches de couleurs. Les thèmes safari, Disney bien chargés je ne suis pas trop fan. Mais chacun ses gouts, je respecte ça. love love love

Combien de temps : C’est une séance assez rapide Il faudra venir au bon timing, quand bébé est le plus éveillé dans la journée ; pas pendant sa sieste ni pendant son déjeuner.

Comptez de 1h30 à tout casser.